Simulations et campagnes de phishing

Le phishing, ou hameçonnage en Français, est l’art de se faire tromper à la simple réception d’un mail… L’objectif premier est de récupérer vos données (bancaires, mots de passe, comptes, etc…) pour plusieurs fins qui tournent mal…

Les exemples sont nombreux : Usurpation d’identité, vol de données de carte bancaire pour des achats illégitimes ou encore user de vos droits d’accès à des applications à des fins malveillantes (achat frauduleux, vol de documents, chantage…).

Pour éviter de tomber dans le panneau, il est nécessaire de se familiariser et d’adopter les bons réflexes. Comme en sécurité routière, nous sommes tous touchés, tous concernés, tous responsables.

Dans ce cadre, comment repérer les signaux évidents d’un mail malveillant ? Que dire de mon niveau personnel, mais l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise ?

Dans ce cadre, nous vous proposons un accompagnement personnalisé de la préparation à la sensibilisation de vous-même et vos collaborateurs.

Notre proposition

Mener une campagne de phishing en 3 étapes

Introduction

Prise de contexte de votre organisation
Etat de l’art du risque de réponse à un hameçonnage (phishing)
Propositions de campagnes adéquates
Prérequis techniques

Exploitation

Envoi de la campagne de phishing
Analyse des comportements

Restitution

Analyse fine des résultats
Démonstrations par des indicateurs de compromission et de risques
Echange sur l’issue de la campagne et des actions à mener (sensibilisation, complexification…)